Passer au contenu principal
nos masters

Forts de plus de 100 ans d’expertise dans l’aménagement d’espace
pour professionnels et particuliers, nous vous proposons un large panel
de savoir-faires pour répondre de façon adaptée à chaque projet.

Master Solutions - Flèche Scroll

faux plafonds :

Ils portent bien leur nom, ils ne sont pas les plafonds d’origine, seulement ceux qui viennent le recouvrir, pour des raisons esthétiques parfois, mais isolantes le plus souvent. Il en existe 2 types :

  • Le plafond suspendu : en plâtre ou en laine minérale, il est fixé sur une ossature métallique galvanisée ou en couleur. Il permet de cacher câbles électriques, circuits de climatisation ou tout type d’isolant spécial plafond. Il est imperméable, coupe-feu, acoustique, thermique… et existe dans divers coloris et formats.

  • Le plafond tendu : c’est une technique de décoration des faux plafonds. Il s’agit d’une toile thermo-extensible qui, sous l’effet de la chaleur, deviendra souple et extensible. Neuf ou en rénovation, cette technique permet de cacher des plafonds nécessitant un travail de préparation conséquent ou présentant un certain nombre de fissures régulières. Cette toile existe en mate, satinée, laquée et imprimée. Elle existe aussi en acoustique et peut être perforée ou même flockée, tout en bénéficiant de classement M1.
vous avez un projet ?